Salut
Bon, le topo c'est que j'ai un abonnement Ideo de chez BT, souscrit pour la partie mobile depuis bientôt 2 ans (la date anniversaire, c'est le 1er Septembre, encore 2 mois avant les 2 ans révolus). Lorsque l'on souscrit chez un opérateur, on dispose de points de fidélisations qui donnent droit à une réduction sur la facture (quelques % par mois, soit environ 5€ pa mois, je crois, chiffre non garanti).
Bref, au bout de 2 ans révolus, on n'a plus de points de réduction et on devra payer l'abonnement plein pot. Sur le principe je n'y vois pas d'inconvénient. En parallèle, on a des points de fidélité, ( je crois que chez BT, c'est 100 points par 10 € dépensés par facture et par mois ).
Bon, vous me suivez toujours ?? OK Alors, je trouve que mon vieux LG KU 990 fait un peu dépassé, je souhaite le renouveler. Je me rends à la boutique BT la plus proche (j'ai aussi essayé chez Phone house parce que prétendument, ils doublent les points des opérateurs..) et je leur demande à combien ils me font le HTC HD2 ou le sony XPERIA X10 pour un réengagement de 2 ans.
Et là, surprise, le HTC HD2 est à 29€ contre un abonnement de 2 ans mais à 159 € pour un réengagement de 2 ans (et encore, avec 3 heures d'abonnement, actuellement, je tourne à 2 heures et tout va bien). Pour le sony Xperia, c'est encore plus cher..
D'où ma question ; je ne comprends pas bien la logique commerciale des opérateurs de téléphonie mobile ; pourquoi revient il plus cher de prendre un tlf portable avec un réengagement que de prendre le même tlf portable avec un abonnement..
Parce que, sur le fond, ça revient au même...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer...
merci.