Index du forum   FAQ   Rechercher  
  Connexion
Index du forum Téléphones portables Rayonnements et santé.

Telephones portables, dangereux ou pas

Données scientifiques avérées sur les effets des rayonnements electromagnétiques utilisés en téléphonie mobile, wifi et buetooth sur la santé

Messagede D'jeun's du 57 » Sam Mar 07, 2009 4:28 pm

Salut

Finalement, on en est où, je veux dire, réellement ?
Les portables (téléphones portables) est ce que c'est dangereux ? ou pas ??

EN fait, je n'ai jamais rien vu de vraiment sérieux, de publié sur le sujet ?? ça me perturbe, faut il que je jette mon nouveau nokia ou bien est ce que je peux le garder, finalement ?
:geek:
D'jeun's du 57
Ca ne rigole plus
Ca ne rigole plus

Sponsor

Sponsor

Re: Telephones portables, dangereux ou pas

Messagede Mr Magoo » Sam Mar 07, 2009 4:33 pm

Salut

Où chercher l'info ?
Mr Magoo
Ca ne rigole plus
Ca ne rigole plus

Opérateur: BT

Messagede tofm2 » Mar Nov 17, 2009 12:03 pm

Salut

Ecoute, pour ce qui est de la dangerosité ou pas des téléphones portables au long cours, je ne pourrai pas te dire,

EN tout cas, en ce qui concerne la toxicité aigue des ondes radio, j'ai réalisé cette petite expérience, celle des grains de maïs avec huit téléphones. On le voit bien, il n'y a pas création de pop corn.

tofm2
Référent
Référent

Téléphone portable: Nokia N8
Opérateur: Ideo 3h BT
Ordinateur portable: Fujitsu-Siemens AMILO

Messagede Loupiak » Lun Mai 17, 2010 9:15 pm

Le lien entre l'utilisation du téléphone portable et le développement de deux types de cancer du cerveau n'est pas avéré, selon une vaste étude réalisée sur dix ans dans 13 pays, et dont les conclusions seront publiées mardi.

Source Associated press, publié dans le international journal of epidemiology

Le sujet est tellement polémique, que; meme dans ce cas, on ne peut pas s'empêcher de penser à une esbrouffe, ou manipulation.

En tout cas, les résultats de cette étude, sur dix ans et 13000 pesonnes suivies montrent qu'il n'y a pas d'augmentation du risque de tumeurs du cerveau chez les utilisateurs de téléphonie mobile.
Loupiak
Rigolo plein de poils
Rigolo plein de poils

Messagede L'homme rectangle » Lun Mai 17, 2010 9:24 pm

@Loupiak, tout dépend du point de vue, je suis tombé à l'instat, par le biais de Yahoo news sur un article qui traite de la même étude, mais relatée par slate.fr (le site d'informations) Selon Slate, l'étude serait 'inquiétante' ('téléphonie mobile, le risque est au bout de la ligne' http://www.slate.fr/story/21507/telepho ... e-la-ligne ) un titre un peu alarmiste, mais qui ne fait que reprendre, lui aussi les résultats d'une étude qui n'est pas encore publiée au moment ou je fais ce post....

En fait, chacun semble bien voir midi à sa porte.

Et pour ceux qui sortent de grandes théories alors que l'étude en question n'est toujours pas publiée, je leur suggère d'aller jeter un oeil sur le International journal of epidemiology

http://ije.oxfordjournals.org/

cheers, on se reparle quand l'étude est sortie.

P.S. ah, j'allais oublier, il s'agit de l'étude Interphone,publiée par l'union Européenne., dont les grandes lignes sont ici : http://ec.europa.eu/research/rtdinfo/46 ... 44_fr.html
L'homme rectangle
Rigolo
Rigolo

Messagede GrosBill » Ven Mai 21, 2010 4:26 pm

je n'ai rien vu de nouveau de publié sur le sujet sur le site cité (oxford journal etc..)
GrosBill
Référent
Référent

Messagede tofm2 » Jeu Juil 29, 2010 4:15 pm

moi il y a quelque chose que j ai remarque depuis longtemps a ce sujet c est que quand je surfe sur internet avec mon smartphone, l' autonomie est sacrement diminuee. ca veut dire que pendant ce temps il y a plus d'emission de radiofrequences. doit on en deduire que le surf sur internet a l'aide d'un smartphone est plus dangereux qu l'utilisation en phonie simple?
tofm2
Référent
Référent

Messagede GrosBill » Mar Sep 21, 2010 11:21 am

Sinon, il y a une plaquette du ministère de la santé dispo en pdf et téléchargement ici :

http://www.radiofrequences.gouv.fr/IMG/ ... curite.pdf

n'oubliez pas le site gouvernemental sur les radiofréquences.

viewtopic.php?f=3&t=242
GrosBill
Référent
Référent

Messagede tofm2 » Lun Oct 18, 2010 10:36 am

Sinon, tu as celui - ci aussi :
viewtopic.php?f=3&t=329
tofm2
Référent
Référent

Messagede GrosBill » Ven Fév 04, 2011 10:16 am

tofm2 a écrit:moi il y a quelque chose que j ai remarque depuis longtemps a ce sujet c est que quand je surfe sur internet avec mon smartphone, l' autonomie est sacrement diminuee. ca veut dire que pendant ce temps il y a plus d'emission de radiofrequences. doit on en deduire que le surf sur internet a l'aide d'un smartphone est plus dangereux qu l'utilisation en phonie simple?

de toute manière, une chose est sure, plus le tlf est situé loin de l'antenne relais, plus il émet fort, c'est à dire qu'il est potentiellement plus dangereux en rase campagne qu'en zône urbaine dense.

Vérifiez le, à chaque fois que la qualité de la réception est maximale (4 barettes au compteur) la puissance émise est minimale, et donc la batterie tient plus longtemps. Inversement, quand la qualité de la réception est minimale (1 barette) le tlf émet plus fort et donc la batterie se vide plus vite.

C'est clair, j'habite en centre ville ultradense, la batterie tient 3 ou 4 jours avec une utilisation très modérée. Quand je suis en campagne, la cambrousse, la batterie tient en générale 2 jours, tout au plus.
GrosBill
Référent
Référent

Suivante

Retourner vers Rayonnements et santé.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message