tofm2 a écrit:moi il y a quelque chose que j ai remarque depuis longtemps a ce sujet c est que quand je surfe sur internet avec mon smartphone, l' autonomie est sacrement diminuee. ca veut dire que pendant ce temps il y a plus d'emission de radiofrequences. doit on en deduire que le surf sur internet a l'aide d'un smartphone est plus dangereux qu l'utilisation en phonie simple?
de toute manière, une chose est sure, plus le tlf est situé loin de l'antenne relais, plus il émet fort, c'est à dire qu'il est potentiellement plus dangereux en rase campagne qu'en zône urbaine dense.
Vérifiez le, à chaque fois que la qualité de la réception est maximale (4 barettes au compteur) la puissance émise est minimale, et donc la batterie tient plus longtemps. Inversement, quand la qualité de la réception est minimale (1 barette) le tlf émet plus fort et donc la batterie se vide plus vite.
C'est clair, j'habite en centre ville ultradense, la batterie tient 3 ou 4 jours avec une utilisation très modérée. Quand je suis en campagne, la cambrousse, la batterie tient en générale 2 jours, tout au plus.