L'autre jour, je passe à la fnac, histoire de voir, travaillant de plus en plus en nomade j'ai comme dans l'idée de vouloir m'acheter un portable, je veux dire un ordinateur portable. En effet, j'ai beaucoup besoin de faire de bureautique dans mon travail, j'ai un PC de bureau acheté il y a 4 ans et qui me donne toute satisfaction. (celeron, 2 disques , 60 et 120 GO, 1 G de ram)
Ouais je sais, les caractéristiques de ce PC peuvent faire sourire, mais je vous rappelle que je l'ai acheté il y a 4 ans. C'est vrai, il y a 4 ans, je n'avais pas beaucoup de sous. Toujours est il, maintenant, les caractéristiques des ultraportables sont, pour la plupart supérieures à ce que j'ai pour mon PC de bureau. En fait, les portables, je veux dire les laptop sont très bien, mais quand on travaille en nomade comme moi, on se rend vite compte qu'ils sont encore trop gros, et surtout trop lourds (essayez la moto avec, vous comprendrez).
Donc l'ultraportable s'imposerait à moi,capacités compatibles avec ce que je veux faire, (essentiellement de la bureautique, surtout des présentations powerpoint, en fait). taille et poids compatible avec la nomadisation extrème, et la moto. Sortie video SVGA pour les projecteurs des salles de réunion, etc etc.
Sauf que, bon, je trouve que lancer une présentation powerpoint sur un écran 10 ou 11 pouces ne se justifie que si l'on a un projecteur vidéo branché sur son PC, même si celui ci est ultraportable. parce que l'écran 10 pouces, hein, c'est quand même un peu limité... Pour préparer mes présentations à domicile, je préfère quand même mon gros PC de bureau, plus confortable avec mon écran 22 pouces et son Gros clavier sans fil. Parce que sur les PC ultraportables, le clavier reste un peu petit, c'est que j'ai des gros doigts boudinés moi... Et puis, sur monPC de bureau, j'ai aussi mon lecteur de DVD, mon scanner, mon imprimante et tout et tout. Puis deux ordinateurs, c'est deux sources d'emm...... possibles, alors tu parles, préparer mes documents sur l'un et les projeter sur l'autre, il y a toujours possibilité de perdre des trucs comme ça.
J'ai été vérifier, les ultraportables ont tous une sortie SVGA, et surtout 3 ports USB, ce qui me fait penser à la chose suivante; Pour travailler avec les clients; lancer la présentation, OK; mais pour préparer cette présentation, à domicile, n'y aurait il pas moyen de brancher un hub USB sur l'ultraportable à domicile sur lequel je brancherais mon scanner, imprimante, clavier souris -> puis ce ub sur l'ultraportable et l'utraportable à l'écran...
Mais je ne sais pas vraiment si c'est possible
Merci de votre aide.