Index du forum   FAQ   Rechercher  
  Connexion
Index du forum Téléphones portables Windows mobile

Windows - Windows Phone , qu'en est il des virus

Les téléphones mobiles fonctionnant sous le système d'exploitation de windows adapté aux terminaux mobiles.

Messagede L'homme rectangle » Dim Avr 25, 2010 12:30 pm

...et autres malwares,

J'ai vu tourner quelques portables sous windows phone ces derniers temps, oui c'est bien joli, oui, l'interface connectée et les multiples widgets la font ressembler de plus en plus aux autres OS concurrents du marché, (iPhone, android), c'est très tendance.

Cependant, je fais partie de ceux qui il y a quelques années, ont refusé de continuer à subir leur informatique, pour préférer l'utiliser. En effet, les virus, et autres malwares dont ont été victimes les ordinateurs équipés de windows ont commencé à faire des ravages à partir du moment où les ordinateurs de la planète ont commencé à se connecter et s'interconnecter rapidement via internet.

De la même façon, cette hyperconnectivité dont on fait preuve à l'heure actuelle me fait craindre un retour en force des virus et autres saletés dont les systèmes windows étaient friands au début des années 90.

Alors, ces années là, les éditeurs delogiciels ont commencé à nous servir des solutions antivirus, peut être efficaces, mais la plupart du temps payantes.
à l'heure actuelle, il est vrai que l'on ne peut plus trop se passer de téléphonie mobile, mais celle ci est indissociable des opérateurs. Et donc d'un abonnement. Et je n'ai pas envie de voir ma facture d'abonnement alourdie encore par des solutions antivirus..

P.S. pour informations, à la fin des années 90, j'ai définitivement retiré windows de mes ordinateurs, pour lui préférer linux. Choix personnel qui m'a permis d'éviter bien des désagréments.

Donc, à l'heure actuelle, j'aurais plutôt tendance à me méfier des solutions mobiles basées sur windows OS... ;)
L'homme rectangle
Rigolo
Rigolo

Sponsor

Sponsor

Re: Windows - Windows Phone , qu'en est il des virus

Messagede GrosBill » Dim Avr 25, 2010 12:31 pm

oui, oui, mai nous ne sommes plus dans les années 90, et windows a bien évolué depuis windows 95 (heureusement d'ailleurs)
GrosBill
Référent
Référent

Retourner vers Windows mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message